Laissé au soleil, proche d’un radiateur ou d’une lampe, le smartphone va rapidement se mettre à surchauffer. Et même exposé sur une courte période, celui-ci peut quand même se vider de sa batterie, en altérer son fonctionnement et même entraîner d’autres problèmes de performance.
Lors de la charge, il est normal que son smartphone chauffe un peu, néanmoins, une batterie défectueuse est souvent à l’origine de nombreux problèmes de surchauffe et entraîne régulièrement une altération précoce de l’appareil. Si la source de chaleur provient de l’arrière, plus de doutes… Dans ce cas, changer la batterie et/ou racheter un chargeur officiel, associé à la marque de votre smartphone, peut résoudre le problème.
Le processeur est chargé du bon fonctionnement de vos applications, notamment. Mais lorsqu’il est surchargé, avec par exemple de nombreuses tâches en arrière plan, celui-ci va tirer plus d’énergie pour toutes les gérer en même temps. Ce qui peut provoquer une surchauffe de l’appareil. Il est donc conseillé de fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas.
Rien n’est plus dévastateur qu’un virus. Si un malware infecte votre téléphone par le biais d’un lien externe malveillant ou d’une fausse application, le processeur autant que la mémoire peuvent être détournés entraînant un ralentissement des performances et une chauffe importante de votre appareil électronique. À ce moment-là, nous vous invitons à vous renseigner sur internet ou à venir directement en boutique pour faire un nettoyage complet de votre smartphone.